Cher journal,

 ça fait vraiment longtemps que je n'ai rien écrit. Pour résumer assez rapidement, j'ai terminé Le carnet de Groku lundi dernier, j'ai vraiment trouvé ça très bien,une histoire originale, en tout cas ça change de ce que j'ai l'habitude de lire! J'ai terminé une nouvelle en rapport avec La sélection. C'est une trilogie qui se passe dans le futur. Les Etats-Unis se sont fortement affaiblis, ils ont dû révolutionner leur système politique en instituant une monachie et des Castes allant de 1 pour la famille royale à 8 pour les individus rejetés de la société. Le pays est re-baptisé Illéa. America est une jeune fille de la catse 5, la caste des artistes. Elle sort avec Aspen qui appartient à la caste 6. Un jour America reçoit une lettre indiquant qu'elle doit s'inscrire pour participer à la Sélection, une compétion pour devenir princesse d'Illéa et épouser le prince Maxon. America ne veut pas s'y inscrire mais Aspen et sa mère l'y poussent. Elle est finalement retenue et part vivre au palais royal. J'ai vraiment adoré ces livres. La nouvelle ça s'appelle Le prince et le garde. Je m'attendais à mieux mais bon... J'ai lu la saison 1 de After en 3 jours! A l'origine c'était une fanfiction sur les One Direction mais l'adaptation en livre n'a gardé que leur description physique et franchement j'ai adoré! J'ai d'ailleurs déjà entammé la saison 2: After we collied. After raconte l'histoire de Tessa, 18 ans qui rentre à l'Université. Elle a une vie parfaite, une petit copain parfait, Noah qui a un an de moins qu'elle et elle est totalement innocente. Elle controlait tout jusqu'à ce qu'elle rencontre Hardin, un beau punk mystérieux. J'adore, c'est de la new romence donc c'est rien de folichon mais j'aime beaucoup lire ce gener d'histoire parce que c'est génial pour se changer les idées.

Sinon jeudi je suis allée en ville avec une amie, on s'est beaucoup amusées! J'ai acheté un collier chez New Yorker, il est vraiment beau, une bague de chez Brandy Melville (parce que les seuls prix à peu près raisonnables de ce magasin sont ceux des bijoux et j'aime bien ce style de bijou!), une crème pour les mains au pamplemousse de chez The body shop et j'ai acheté le cadeau d'anniversaire d'une autre amie: un porte monnaie en simili cuir used et une bague dorée, fine avec un triangle. J'espère que ça lui plaira!

Je suis allée au cinéma voir Jupiter ascending qui était plutôt bien, c'est l'histoire d'une jeune femme qui découvre qu'elle est la reine de Jupiter mais rien de très surprenant pour un blockbuster américain... Je suis aussi allée voir La grande aventure de Maya l'abeille, parce que j'adorais ce dessin animé quand j'étais petite, haha. Elle découvre la prairie, la ruche, le bien, le mal, elle se fait des amis, etc. Un film pour enfants, mais j'ai cependant trouvé ça très bien et qu'il y avait de belles couleurs. Cet après-midi je vais voir une comédie française: Papa ou Maman, ça a l'air vraiment drôle: c'est l'histoire d'un couple qui divorce et ni la mère ni le père ne souhaite avoir la garde des enfants. Ils mettent donc en place toutes sortes de stratagèmes pour se faire détester par leurs enfants.

Bien à toi.