Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cher journal
1 février 2015

Dimanche 1er février

Cher journal,

 ceci est le premier message que j'écris. Je pense que pour rester dans le conventionnel, je vais me présenter. J'ai 15 ans, je suis en seconde, j'adore le rock et je fais de la musique depuis 8 ans cette année. Je suis dans mon école depuis la quatrième donc j'ai pas eu de gros changements en arrivant au lycée puisqu'il est dans la même enceinte que le collège. Franchement cette année c'est vraiment cool, la classe a une ambiance de travail, j'ai toutes mes amies avec moi et en plus je suis déléguée. Ca fait rêver comme ça. Au début de l'année j'avais de bonnes notes mais depuis ces dernières semaines j'étais plus au travail, je sais pas ce qu'il ce passe, mon prof principal m'avait dit que je pouvais aller en première ES sans problème mais depuis mes derniers DS il m'a dit que je devais remonter mes notes sinon je ne pourrai pas y aller. Je me suis remise au travail cette semaine, en plus, j'ai mes énormes DS trimestriels qui arrivent et j'ai pas le droit de les rater. Donc depuis une semaine je fais mes fiches en rentrant chez moi et j'ai travaillé encore le samedi après-midi, soir et dimanche toute la journée, mais là je me suis accordée une pause ordi. J'avais besoin de faire le vide du coup je me suis dit pourquoi pas un blog? Un journal papier on le trouve et c'est fichu. Ici, des milliers de personnes écrivent, qui me reconaîtrait?

Voilà, j'ai l'impression que depuis pas longtemps y'a un truc qui cloche avec moi, comme si un rien avait réussi à faire disparaître ce qui faisait que cette année c'était parfait. J'ai pas le sentiment d'être différente, juste que y'a un truc qui va pas en moi. C'est mes notes, mes appréciations scolaires et ce garçon qui me préoccupent je crois. J'ai tellement peur de rater mes compositions de français, maths et histoire, c'est les trois pilliers scolaires. L'histoire c'est vraiment ma matière mais j'ai eu 8 à ma dissertation l'autre jour et du coup je sais plus.... en même temps j'avais pas trop révisé, je peux m'en prendre qu'à moi. En français je dois me concenter sur les procédés d'écriture et ne pas paniquer pour trouver le plan. Et en maths, c'est les fonctions qui me font peur, j'ai rien compris, je fais des erreurs de calcul alors que je suis la correction faite en cours, mais si je prends le temps de demander à Maman, ça devrait aller. Bon, je pense qu'écrire m'a fait un peu de bien, j'ai retrouvé la motivation pour poursuivre mes révisions. Je pense parler du reste de ma vie un autre jour.

Bien à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cher journal
Publicité
Archives
Publicité